Mairie de Plaimpied-Givaudins

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Le CCAS (Centre communal d’action sociale)

Composition

Le Centre communal d’action sociale est composé du Maire, président de droit, de 7 élus et de 7 membres nommés par arrêté du Maire.

Membres Elus : Patrick BARNIER (Président), Françoise BACQUET (Vice présidente), Sylvie DEGUERET, Béatrice GUILLAUMIN , Mélanie MERSER-DUBOIS, Josiane PRINET, Caroline THOMAS, Arnaud VENIER.

Membres nommés par arrêté du Maire : René AUDOUSSET, Claudine CLÉMENT, Brigitte COUPEAU, Catherine GABORET, Christiane GAUDARD, , Odette GIROUARD, Marie-Claude LE GALL.

Secrétaire administrative en charge du CCAS : Chantal BAUDON

Présentation

Le C.C.A.S. est un service public de proximité, le conseil d’administration se réunit au moins une fois par trimestre. La comptabilité du C.C.A.S. est distincte de celle de la Commune. Le C.C.A.S assiste ou oriente les personnes en fonction de leurs demandes vers les services compétents (assistante sociale, caisse d’allocations familiales, conseil général, maison départementale des personnes handicapées...)

L’aide sociale

L’aide sociale concerne toutes les catégories de population et en particulier : les personnes âgées, les familles en difficulté et les personnes handicapées…

Principales actions

  • Banque alimentaire
  • Secours d’urgence
  • Assistance aux personnes âgées
  • participation pour l’installation d’un système de télé-alarme www.presenceverte.fr
  • Suivi des dossiers sociaux
  • Accueil des nouveaux arrivants sur la commune
  • Repas et paniers gourmands de fin d’année pour nos aînés.

Prochaines manifestations

  • Fête des bébés : le samedi 26 mai salle des fêtes à 11h sur invitation
  • Accueil des nouveaux arrivants : le vendredi 12 octobre 18h30, salle des fêtes, sur inscription
  • Repas des Aînés : dimanche 25 novembre à 12h salle polyvalente, sur inscription
  • Remise des paniers gourmands : mercredi 5 décembre à 14h30, salle des fêtes, sur inscription

Pour tous renseignements s’adresser en Mairie, service C.C.A.S , 02 48 50 88 60

Informations : Aide à Domicile

SSIDDE : Service de soins infirmiers à domicile.

Ce service s’adresse à tous si vous avez besoin d’aide pour les soins d’hygiène et de confort suite à une perte d’autonomie, un handicap, ou une pathologie chronique.

Les prestations de soins à domicile sont prises en charge par les caisses d’assurance maladie sur prescription médicale.

Prestations :

  • Un maintien au domicile dans le respect des habitudes de vie, évitant ainsi l’hospitalisation.
  • Une aide pour garder ou retrouver son autonomie.
  • Un soutien physique et moral à la famille et/ou à l’entourage.
  • Une prise en charge par un personnel qualifié (infirmières, aides-soignants).

Informations Nadine GRENERY Directrice/Infirmière coordinatrice

SSIDDE 10 ROUTE DE BOURGES 18130 DUN S/AURON

02 48 59 56 97 ssidde@wanadoo.fr

Portfolio

repas de Noël des Aînés 2012 gouter des Aînés 2012 NOUVEAUX ARRIVANTS 2012 visite surprise du Père Noël à l'école décembre 2012 Fête des bébés 2013 Fête des bébés 2013 repas des Aînés 2013 repas de fin d'année 2013 fête des Bébés 2014 La Récré des séniors 2015 La Récré des séniors 2015 Fête des bébés 2016
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